Diy Wolf Cut

Le wolf cut est devenu récemment une coupe de cheveux très populaire. La frange effilée et les longueurs dégradées, ce sont des caractéristiques de ce style. Cette coupe s’inspire du look sauvage et déstructuré du loup, d’où son nom. Le style wolf cut est idéal pour celles qui veulent un look à la fois tendance, original et facile à entretenir.

diy wolf cut

Contrairement aux apparences, il est tout à fait possible de réaliser son propre wolf cut à la maison. Et il ne faut pas passer par un coiffeur professionnel. Voici un tutoriel étape par étape pour adopter cette coupe tendance en version “do it yourself” :

 

Ce dont vous aurez besoin :

  • Un peigne à dents larges et un peigne à queue
  • Des ciseaux de coiffure, si possible effilés
  • Une tondeuse avec différents embouts pour dégrader (idéalement une tondeuse multifonction)
  • Des pinces à chignon
  • Un pulvérisateur d’eau

Étape 1 : préparer et sectionner les cheveux

Avant de commencer à couper, assurez-vous que vos cheveux sont bien brossés et démêlés. Séparez vos cheveux en plusieurs sections à l’aide de pinces, en commençant par la zone avant pour la frange. Une section supplémentaire peut être créée à l’arrière si vous souhaitez conserver une longueur plus importante dans cette zone.

Étape 2 : couper la frange

Commencez par humidifier légèrement la section avant à l’aide de l’eau en spray. La frange du wolf cut se caractérise par une forme effilée très marquée au niveau des pointes. À l’aide du peigne à queue et en maintenant la section de la frange à la verticale, réalisez une coupe franche en biais de sorte à conserver plus de longueur au niveau de la racine qu’au niveau des pointes.

Étape 3 : dégrader les longueurs

Pour un effet very messy, un dégradé progressif doit être crée sur les longueurs, notamment au niveau des mèches avant. En partant de la nuque jusqu’aux oreilles, réalisez des effilage en réduisant progressivement la hauteur de coupe à mesure que vous remontez vers le haut de la tête. N’hésitez pas à utiliser différents embouts de la tondeuse pour passer de dégradés plus ou moins serrés.

Étape 4 : structurer le volume

L’astuce clé pour reproduire le volume intense caractéristique du wolf cut est de réaliser un dégradé très court au niveau de la zone située derrière la frange. À l’aide de la tondeuse avec l’embout le plus court, remontez délicatement de la naissance des cheveux jusqu’à 2 cm en arrière de la frange pour intensifier le volume sur le haut du crâne.

Étape 5 : couper et structurer les mèches

Identifiez quelques mèches de cheveux que vous souhaitez conserver plus longues, au niveau des tempes par exemple. Réalisez des effilages légers sur ces mèches, toujours dans le sens inverse de la pousse naturelle des cheveux, pour leur donner du mouvement et de la texture.

Étape 6 : coiffer, sécher et finaliser

Une fois votre dégradé terminé, peignez l’ensemble de la chevelure à l’aide d’un peigne à dents larges pour bien répartir les longueurs et structurer la forme générale. Séchez à l’aide d’un sèche-cheveux en dirigeant le flux d’air vers le bas pour amplifier le volume sur le haut du crâne. Une fois secs, vous pouvez utiliser vos doigts ou un peigne pour déstructurer légèrement les longueurs et accentuer l’effet coiffé-décoiffé.

Et voilà, votre wolf cut DIY est terminé ! N’hésitez pas à utiliser une cire coiffante ou de la poudre texturisante. Ceux vous aide à parfaire le look sauvage de cette coupe tendance. Amusez-vous à varier la position de votre frange ou à boucler légèrement vos longueurs les jours où vous souhaitez un résultat plus sophistiqué.

Le principal avantage du wolf cut réside dans sa grande adaptabilité : il peut aussi bien convenir à une chevelure raide que bouclée ou frisée. Sa mise en forme quotidienne est minimale alors que son style reste bien marqué. Vous pourrez en plus l’adapter progressivement et à moindre coût à l’évolution de vos envies !

Leave a Reply

Alimentation pour chat d’intérieur ou d’extérieur : faisons le bon choix !缩略图 Previous post Alimentation pour chat d’intérieur ou d’extérieur : faisons le bon choix !
Next post Diy short wolf cut