Diy short wolf cut

Diy short wolf cut插图

Réalisez un wolf cut court tendance en 6 étapes chrono

Le wolf cut court fait fureur en 2023 ! Coupe garçonne typée au style tribal, elle offre un vent de modernité aux adeptes des coupes pixie et courtes. On vous dévoile le tuto DIY en 6 étapes pour adopter la version courte de cette coupe tendance à la maison, facilement et à moindre coût.

Pourquoi craquer pour un wolf cut court ?

Popularisé par des célébrités comme Halle Berry, Ruby Rose ou Úrsula Corberó, le wolf cut court sublime les visages fins et anguleux à la perfection. Véritable coupe caméléon, elle convient aussi bien aux cheveux raides qu’aux cheveux bouclés ou crépus.

Côté entretien, c’est également un sans faute puisque cette coupe se coiffe en 2 minutes chrono. Un coup de sèche-cheveux à l’envers ou de la mousse texturisante suffisent pour reveler son style wild au quotidien. Une coupe pratique et tendance, que demander de mieux ?

La liste du matériel pour réussir son wolf cut court

  • Tondeuse à cheveux multifonction + différents embouts de coupe
  • Peigne à queue et ciseaux de précision
  • Spray texturisant (facultatif)
  • épingles plates pour délimiter les sections

Tuto DIY : réalisez votre wolf cut court en 6 étapes

Brosser et préparer les longueurs

Avant de commencer, prenez soin de bien démêler vos longueurs à l’aide d’un peigne à dents larges. Humidifiez légèrement la chevelure à l’aide d’un spray.

Dégager nuque et contours avec la tondeuse

En partant de la nuque, remontez sur les cotés et l’arrière de la tête avec la tondeuse pour amplifier le volume sur le dessus.

Couper la frange

À l’aide du peigne, verticalisez la mèche de frange et coupez net pour une frange courte et graphique.

Dégrader progressivement de la nuque jusqu’en haut de tête

C’est l’étape la plus importante ! Variez les hauteurs de coupes en passant les embouts les plus courts progressivement pour un dégradé radical.

Ciseler et texturiser

Repassez aux ciseaux pour ciseler d’éventuelles longueurs qui dépassent, surtout au niveau de la frange. Texturisez à l’aide d’un spray pour un effet plus déstructuré.

Sécher et styler

Séchez à l’envers pour mettre en forme la coupe. Travaillez les racines avec vos doigts pour plus de matière et de volume.

Ultra facile à réaliser soi-même, le wolf cut court apportera caractère et modernité à votre coupe garçonne. Effet coiffé-décoiffé facile à vivre au quotidien, il vous permettra de nourrir votre style de looks affirmés en quelques passages experts de la tondeuse.

Leave a Reply

Previous post Diy Wolf Cut
La bague couronne de Rapunzel : Un symbole d’émancipation et de liberté dans les contes de fées缩略图 Next post La bague couronne de Rapunzel : Un symbole d’émancipation et de liberté dans les contes de fées